Usage responsable des réseaux sociaux : 5000 femmes sensibilisées à Makak

Le ministre des Postes et Télécommunications a entretenu les dames de Makak vendredi dernier sur les avantages et inconvénients de ces outils.

Le train de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux poursuit sa route. Dans ce cadre, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng était dans la ville de Makak, dans le département du Nyong-et-Kéllé vendredi dernier. C’était pour sensibiliser près de 5000 femmes de l’Association chrétienne de l'Église presbytérienne camerounaise, réunies dans cette ville pour la célébration du cinquantenaire de leur congrégation. Le ministre a fait savoir que les réseaux sociaux représentaient 50% d’avantages et 50% d’inconvénients.

Concernant les avantages, elle a cité les facilités qu’ils apportent : l’économie numérique, les formations à distance et le rapprochement social, entre autres. Le Minpostel est revenue de long en large sur les inconvénients engendrés par la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. « Chers mamans, les réseaux sociaux sont le phénomène du siècle. Ils charrient beaucoup de menaces.  Lesdites menaces peuvent déstabiliser les familles et les communautés. Il est important de causer avec vos enfants, sensibilisez-les, afin qu’ils évitent de tomber dans certains pièges qui leurs sont tendus. Il y a tout sur les réseaux sociaux : les arnaqueurs, les manipulateurs… », relève le ministre. Pour conclure, le Minpostel a invité les femmes à faire un usage citoyen et chrétien des réseaux sociaux. « Si vous vous souvenez que vous êtes chrétienne, vous ne pouvez pas diffuser les messages haineux et pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie