Rentrée scolaire : les enseignants ouvrent le bal

La feuille de route de l’année a été donnée dans les établissements publics et privés lors de la reprise administrative lundi.

L’ambiance était studieuse au lycée bilingue de New Bell ce 29 août 2022, jour de rentrée. Dans une des salles de cet établissement, le proviseur, Robert Eyebe et le personnel sont en conclave. Objet de la rencontre : la préparation de l’arrivée, dès lundi prochain, de leurs élèves, anciens et nouveaux, pour l’année scolaire 2022-2023.
Principaux points à l’ordre du jour, le bilan de l’année scolaire précédente et les innovations pour la nouvelle année. Le chef d’établissement explique : « Nous avons trois rentrées, pour le personnel, l’administration et les élèves. D’un commun accord avec l’ensemble de mon personnel, le modèle d’enseignement pour cette année a été validé ». Robert Eyebe a ajouté que la concertation a été l’occasion de préconiser, pour le sous-système francophone, la mi-temps pour les classes intermédiaires et la journée continue pour les classes d’examen. En ce qui concerne le sous-système anglophone, les responsables envisagent d’expérimenter quelque chose de nouveau : la journée continue pour tous les élèves en raison de leur nombre moins important. Selon le proviseur, la mi-temps et le plein temps, en fonction du calendrier proposé par l’administration, ne seront pas rotatifs. Il faut relever la discipline était également au menu des échanges.
Au collège bilingue Pilote situé dans l’arrondissement de Douala V, c’est également le branle-ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie