Garde présidentielle : de pupilles aux petits soins

Le commandement de cette force d’élite, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, a présidé hier la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux enfants des personnels décédés.

Tradition respectée hier à la caserne de la Garde présidentielle (GP) d’Obili à Yaoundé. Pour la dixième fois depuis 2013, et ce malgré la fine pluie qui a arrosé la capitale hier, les enfants des personnels décédés ayant servi dans cette unité d’élite de l’armée ont reçu des appuis financiers et des dons en fournitures scolaires. Un geste qui vise à permettre aux veuves et aux orphelins de mieux préparer l’année scolaire qui débute le 5 septembre prochain. Au milieu des 560 enfants issus de 142 familles, l’on a noté la présence des portraits des défunts dont la descendance est aux bons soins de la GP. Comme lors des éditions précédentes, les pupilles ont égayé l’assistance à travers plusieurs prestations artistiques (poèmes, sketchs, danses traditionnelles, etc.), sous le regard du commandant de la GP, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo. Des prestations qui ont fait l’éloge de la paix et de l’amour du prochain, tout en rendant hommage à tous ceux qui sont morts en servant le drapeau. « C’est ma première fois. Et je suis très émue. Au nom de mes enfants, je dis merci aux organisateurs », a confié, Georgia Mvemba, entourée de sa progéniture.
Au-delà des fournitures scolaires et appuis financiers qui ont été remis à tout le monde, la Garde présidentielle a également primé ceux qui se sont particulièrement illustrés tout au long de l’année scolaire écoulée. Des majors issus à la fois du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que les lauréats aux examens officiels. La GP est appuyée chaque année dans son initiative par des dizaines d’entreprises, associations et particuliers. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie