Bertoua : une trentaine d'écoles fermées

Le secrétaire général des services du gouverneur, Théophile Nguia Beina a procédé le 2 septembre dernier à la fermeture d’établissements clandestins.

Comme chaque veille de rentrée scolaire, les responsables des Enseignements secondaires et de l'Education de base s'assurent de ce que les apprenants seront pris en charge comme il se doit, du début à la fin de l'année scolaire. Une trentaine d'établissements privés de la région sont non conformes à la réglementation en vigueur et n'ont pas ouvert leurs portes lundi dernier. Le secrétaire général des services du gouverneur, Théophile Nguia Beina, représentant personnel du gouverneur a en effet procédé, vendredi dernier, à la fermeture de ces établissements scolaires clandestins de la ville de Bertoua, département du Lom et Djerem. Les motifs de fermeture varient d'une école à une autre.

Certains le sont pour défaut d'acte de création, défaut de création d'une section anglophone et existence d'une section anglophone clandestine pendant qu'à d'autres, il est reproché de ne pas avoir d'aires de jeux, des latrines, etc. L'opération se poursuit dans les autres départements de la région.

En effet, deux arrêtés des ministres de l'Education de base et des Enseignements secondaires publiés le 9 août dernier, interdisent à ces é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie