Réinsertion professionnelle de la diaspora : l’ambassadeur de France visite les projets

Christophe Guilhou a touché du doigt hier à Yaoundé deux initiatives en compagnie des responsables de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

La ferme avicole de Lethicia Ngingue Metchegnam et le restaurant de Jacques Nkeng Nkeng, tous deux bénéficiaires de l’appui financier de l’office de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) ont reçu hier la visite de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Ce dernier était accompagné du directeur de l’OFII, Pascal Chartrez. L’objectif de cette descente sur le terrain était d’évaluer l’impact de cet accompagnement sur ces Camerounais qui ont décidé de revenir au pays, après un séjour en Hexagone. Il était également question de vérifier si les analyses qui sont faites dans le cadre de la promotion du développement durable sont pertinentes.
Première escale de cette descente, au quartier Emana où Lethicia Nguingue Metchegnam, 34 ans, de retour de France en juin 2021 a reçu un soutien d’environ quatre millions de F pour l’ouverture d’une ferme avicole. Avec l’appui technique du Fonds national de l’emploi (FNE), la bénéficiaire est en phase 2 d’écoulement de sa production. « Je suis venu voir sur le terrain l’état du projet de Lethicia qui a bénéficié du soutien de la France à travers l’OFII à l’occasion d’un comité qui s’est réuni il y a quelques mois. Nous sommes déjà à la deuxième génération de poulets qui est en train d’être commercialisé », a confirmé Christophe Guilhou. Selon la bénéficiaire « tout se passe dans de bonnes conditions. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie