Média : des journalistes chinois à la Une

Réunis au sein de la All China Journalists Association, ils défendent les intérêts de la presse locale et de partenaires dans le monde.

All China Journalists se dévoile. Une délégation de journalistes africains, asiatiques et latino-américains a visité le siège de ce regroupement basé à Pékin, le 19 septembre 2022. Ce mouvement a été créé depuis le 8 novembre 1937. Ses sources de financements sont issus des cotisations, des frais d’adhésion de plus d’un ses membres. Le gouvernement appuie financièrement cette association qui dispose d’un siège imposant au cœur de Pékin. Dans le cadre du Programme de China International Press Communication Center (CIPCC), des journalistes africains, asiatiques et latino-américains, ont effectué une visite le 19 septembre 2022 au sein de cette imposante structure. Les professionnels des médias étaient conduits par Yu Lei, directeur du CIPCC.
La séance de travail s’est muée en échange d’expériences entre les trois continents. Le secrétaire exécutif de ACJA, Tian Yuhong, a briefé ses confrères sur le positionnement national et international de l’association dont il gère au quotidien les affaires courantes. De fait, ce mouvement s’impose comme une voix qui compte en Chine. Tout est hiérarchisé avec au sommet le conseil d’administration, l’organe suprême, élu par ses pairs pour un mandat quinquennal. L’ACJA décerne deux prix nationaux de journalisme. Il s’agit du prix Fan Chanjiang, en l’honneur du célèbre journaliste chino...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie