Centre de formation aux métiers de Nanga-Eboko : le ministre inspecte les travaux

Le 30 septembre dernier, Issa Tchiroma Bakary a effectué une visite sur ce chantier dont le taux d’exécution est de 82%.

1500 machines et appareils flambants neufs encore bien emballés et gardés dans des bâtiments nouvellement construits. Tels sont les équipements offerts par l’Etat au tout nouveau Centre de formation aux métiers (CFM) de Nanga-Eboko, département de la Haute Sanaga. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary a effectué une visite de travail vendredi 30 septembre dernier sur ce site. Il était question pour lui d’évaluer l’avancement des travaux de construction dudit centre et d’apprécier la qualité des équipements qui y seront installés dans les prochains jours. « Le gouvernement a décidé de la transformation de tous les SAR/SM en CFM. Il est donc question pour mon département ministériel de faire des propositions concrètes à l’Etat pour présenter un modèle qui intègre les besoins en termes de formation », a expliqué Issa Tchiroma Bakary. 
Conçu sur une superficie de 1,17 ha, le CFM de Nanga-Eboko comprend sept bâtiments, une aire de jeux, des parkings, des espaces verts. Ce centre comporte également de nombreux ateliers de menuiserie, mécanique-auto, laboratoire d’électricité, plomberie et climatisation, maçonnerie, soudure et tôlerie. Tous équipés de machines et appareils de dernière technologie. Lors de la visite guidée, le Minefop a constaté que ces équipements venus d’Autriche et d’Allemagne sont up to date. Le CFM a une capacité de 240 apprenants répartis dans sept filières : plomberie, chaudronnerie, mécanique auto, électricité, menuiserie, poterie et la maçonnerie.  « Une fois que j’aurais vérifié que toutes les conditions sont réunies, je proposerai donc la multiplication de CFM sur l’ensemble du territoire nationa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie