NBA : trois Camerounais sur le parquet

Joel Embiid avec les Sixers de Philadelphie, les coéquipiers Pascal Siakam et Christian Koloko chez les Raptors de Toronto sont sur la ligne de départ de la saison lancée.

Les basketteurs de la NBA ont repris du service la nuit dernière dans le cadre de la nouvelle saison régulière. Le match d’ouverture a eu lieu à la TD Garden de Boston entre la franchise locale, les Celtics, et les Sixers de Philadelphie de Joel Embiid. Une opposition en cours au moment où nous mettions sous presse. L’intérieur camerounais était annoncé dans le premier cinq majeur officiel du coach Doc Rivers. Il faut dire que « The Process » n’a pas été surutilisé durant les matchs de présaison. Philadelphie en a discuté quatre entre les 4 et 13 octobre derniers. Des matchs d’évaluation tous remportés face aux nets de New jersey, aux Cavaliers de Cleveland par deux fois et aux Hornets de Charlotte. Le pivot n’a participé qu’à deux matchs au cours desquels il aura inscrit 12 puis 19 points et pris à chaque fois six rebonds. Deuxième au titre de MVP depuis deux saisons, Joel Embiid est une fois de plus attendu au tournant. Lui qui souffre chaque exercice de soucis physiques durant les moments clés de la saison. Le board de son club s’est activé à l’intersaison à trouver leur « Key Player » des lieutenants supplémentaires. Ce qui pourrait s’avérer utile dans la gestion d’Embiid dans la perspective des play-offs en avril 2023. 
Toujours dans la conférence Est, deux autres Camerounais seront en activité. Il s’agit de Pascal Siakam et du rookie Christian Koloko. Le champion NBA 2019 et le joueur drafté le 23 juin 2022 évolueront avec les Raptors de Toronto. Les deux joueu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie