Promotion de la femme et de la famille : des infrastructures rétrocédées à l’Etat

La restitution du centre de formation et du marché construits à Kolofata et à Kerewa par l’Onu-Femmes avec l’appui financier du Japon, s’est déroulée vendredi dernier à Yaoundé.

L’un proposera des formations professionnelles aux femmes et aux filles et servira également de centre d’accueil et d’hébergement pour des dames survivantes ou à risques basés sur le genre. Et l’autre est un espace sécurisé et accessible aux femmes pour exercer leurs activités génératrices de revenus avec aisance. Il s’agit respectivement du Centre de la promotion de la femme et de la famille de Kolofata et du Marché Genre Sensible de Kerawa à l’Extrême-Nord. Les deux infrastructures construites par Onu-Femmes en partenariat avec le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et avec l’appui financier du Japon, ont été rétrocédées vendredi dernier à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Marie Thérèse Abena Ondoa, en présence d’Arlette Mvondo, chargée du Bureau Onu-Femmes et Takaoka Nozomu, ambassadeur du Japon au Cameroun. 
Selon le Minproff, cette initiative répond à un besoin des femmes et des filles de la région de l’Extrême-Nord. Car, cette zone a été très touchée par les exactions de la secte Boko Haram entraînant avec elles des familles qui se sont retrouvées en détresse avec des dislocations. « Lorsqu’il y a crises, les femmes et les enfants sont les premières victimes. Permettre à ces femmes à apprendre un métier dans une structure de l’Etat et à d’autres d’avoir accès à un marché moderne pour pouvoir écouler leurs marchandises est une très bonne chose. Grâce à la coopération japonaise et Onu-Femmes. Nous sommes très honorés d’avoir accès à ces belles infrastructures », s’est réjoui le Minproff.
D’après Arlette Mvondo, ces ouvrages rentrent dans le cadre du « R...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie