Loum, Manjo : de l’eau potable pour plus de 4.000 personnes

Grâce à des forages inaugurés samedi dans deux quartiers par l’Ong « Humanity First ».

« J’ai fait mon école primaire ici. En raison du manque d’eau potable, nous étions souvent malades. Nous savons ce qu’un forage représente, nous sommes heureux pour nos enfants en particulier, et pour le quartier en général ». Roger Nyandjou, habitant de Loum, quartier « Madagascar », n’a pas caché sa joie au moment de prendre la parole ce samedi 29 octobre, lors d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de l’école primaire EEC de Loum « B ». Cérémonie organisée pour l’inauguration et la rétrocession d’un forage réalisé en ces lieux par l’antenne camerounaise de l’association « Humanity First ».
La joie de l’ancien écolier a trouvé un écho chez divers intervenants, dont l’actuelle directrice de l’école susmentionnée. Pour Solange Binze, l’eau étant la vie, c’est de la vie que l’association est venue donner à l’établissement et aux populations « On en avait vraiment besoin ! », va relever l’enseignante, avant de promettre que tout sera fait pour que le « cadeau » dure et rende service le plus longtemps possible. Selon Adamou Oumarou, secrétaire général de « Humanity First » Cameroun, le point d’eau aménagé à Loum va profiter à environ 2.000 personnes, habitants du quartier « Madagascar » et du quartier voisin Nkombi 1.
Il est donc important que la promesse de la gestion durable du forage soit tenue. Le président de l’antenne Cameroun de « Humanity First », Ibrahim Balla Baba, va d’ailleurs suggérer la mise sur pied d’un comité de gestion du point d’eau. Lequel devra notamment plancher sur les heures d’accès au site. Ce dernier se trouvant sur l’emprise d’une école, il ne sera pas possible de s’y rendre à n’importe quel moment.
Cet as...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie