40e anniversaire du Palais des Congrès : un show en apothéose

Une soirée culturelle organisée vendredi dernier pour clôturer les festivités lancées le 1er novembre.

Une soirée spectacle de haut vol. C’est ainsi que s’est clôturée vendredi dernier, la célébration des 40 ans du Palais des Congrès de Yaoundé. La soirée était présidée par le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi. Plusieurs autres membres du gouvernement et du corps diplomatique, ainsi que des acteurs politiques, des opérateurs économiques et culturels ont pris part à cet évènement. 
Des artistes triés sur le volet représentant les dix régions du pays ont fait le show. Le spectacle était divisé en quatre tableaux. Le premier tableau dénommé : « 1982-1992 Palais des Congrès de Yaoundé à l’aube du Renouveau national. Ici les spectateurs ont eu droit aux chansons « Hommage au Palais des Congrès », « Solidarité national », « Zangalewa », interprétées par les chorales de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric), et les Golden Sounds. Le second tableau sous l’intitulé : « 1992-2002 : le Palais des Congrès de Yaoundé au cœur de la coopération internationale a laissé place au sketch de l’humoriste Kéguégué international, puis Happy d’Efoulan a effectué un passage très applaudi avec le son « Les pleurs du Mbolé ». Les autres tableaux ont permis aux artistes comme Ama Pierrot, groupe Baka Bantou, Isnebo, Toto Guillaume, Takam II et Armelle Diamant d’exprimer leur talent. Tout ceci sous les applaudissements nourris des spectateurs. Qui n’hésitaient pas de temps en temps à monter sur le podium pour esquisser quelques pas de danses.  
En dehors de ce spectacle, plusieurs autres activités placées sous le parrainage du chef de l’Etat ont marqué les festivités des 40 ans du Palais des Congrès de Yaoundé. Depuis le 26 octobre il y a eu remise de médailles présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, une marche sportive, des journées portes...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category