France : dans la peau du favori

Vainqueurs de la dernière édition en Russie, les Bleus font partie des sélections nationales qui seront particulièrement suivies.

Sauf changement de dernière minute, c'est en principe dans deux jours, mercredi 9 novembre 2022 que le sélectionneur national des Bleus, Didier Deschamps rendra publique la liste des joueurs retenus pour l'expédition qatarie. La FIFA autorise une liste de 26 noms au plus par équipe. Un effectif susceptible de défendre le titre remporté de hautes luttes il y a quatre ans au pays des Tsars. Selon le programme, les « heureux élus » passeront quelques jours à Clairefontaine pour un stage de cohésion. Le départ pour le Qatar est prévu pour le 16 novembre prochain. Là-bas, ils poursuivront les entraînements jusqu'à leur entrée en compétition. 
Avec 15 participations au compteur, dont sept consécutives, les Bleus ont assuré l'essentiel pour être présents au Qatar. Logés dans le groupe D, des éliminatoires de la zone Euro, ils ont terminé à la première place avec 18 points, cinq victoires et trois nuls sur l’ensemble des huit matches. Ils étaient suivis de l'Ukraine et de la Finlande. La Bosnie Herzégovine et le Kazakhstan ont occupé les deux dernières places du classement.
Des joueurs présents il y a quatre ans, certains n'effectueront malheureusement pas le déplacement du Golfe persique à cause de blessures. Il s'agit notamment...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie