Eliminatoires Basketball Africa League : FAP en route pour Abidjan

Le champion du Cameroun en titre tentera du 14 au 19 novembre prochain d’y décrocher une troisième participation consécutive dans la division Ouest.

FAP basketball tient ce matin au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé sa dernière séance d’entraînement avant son départ ce samedi pour la Côte d’Ivoire. Le champion du Cameroun doit participer à la dernière phase des éliminatoires de la troisième saison de la Basketball Africa League (Bal). La capitale économique ivoirienne ouvrira le bal de l’Elite 16 en accueillant du 14 au 19 novembre 2022 les matchs de la division Ouest. Ceux de la division Est prendront le relais du 22 au 27 novembre 2022 dans la ville sud-africaine de Johannesburg.
Le groupe A de la division Ouest est constitué d’As Salé du Maroc, l’équipe locale d’Abidjan Basketball Club, Elan Coton du Bénin et Bangui Sporting Club de Rca. FAP a été tiré dans le groupe B de la division Ouest. Quatrième de l’édition de cette année, le représentant camerounais sera opposé au club guinéen de Seydou Legacy Athletique Club (Slac), au Stade malien et à Nueva Era Bbc de la Guinée équatoriale. FAP et Slac s’étaient hissés lors de la saison 2 jusqu’à la saison régulière. Les deux équipes, au regard de leur vécu dans la compétition, sont clairement les deux favoris sur le papier de ce groupe. « C’est une poule relevée et équilibrée. Nous nous sommes préparés avec tout le sérieux possible. Nous savons à peu près comment aborder cette compétition dès le premier match face au Stade malien », a indiqué François Enyegue, coach principal de Fap. Ces trois dernières semaines, le noyau dur des joueurs locaux a accentué l’agressivité défensive et optimisé l’adresse au p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie