Une participation inédite pour le Qatar

C’est la seule sélection à être à sa première participation alors qu’avec une ancienneté relative le Pays de Galles, le Canada et le Sénégal peuvent également entrer dans cette catégorie.


La posture de pays organisateur permet au Qatar de découvrir la prestigieuse compétition de la Fédération internationale de football association (FIFA). Cette sélection nationale est donc à sa première phase finale de Coupe du monde. Peu sûr qu’elle aurait pu aisément se qualifier en passant par les éliminatoires de sa zone. Sur le terrain, les Qataris auront la possibilité de démontrer qu’au-delà du volet organisationnel, l’aspect sportif n’a pas été négligé. 
Dans la catégorie des petits poucets, on retrouve également le Pays de Galles. Cette équipe fait son come-back dans la cour des grands, 64 ans plus tard. Sa première participation remonte à 1958. Le sélectionner Robert Page a déjà gagné un challenge en qualifiant son groupe à ce second rendez-vous mondial. Egalement à sa deuxième participation, le Canada est de retour après 36 ans d’absence. La qualification de « The Canucks » a fait l’objet d’une grande célébration. Le coach John Herdman a réalisé combien les Canadiens étaient heureux de cette qualification. Il ne restera donc à ces deux pays de développer leur jeu sans complexe face à des adversaires ayant un plus grand vécu. Leur enthousiasme sera le principal élément de motivation de ces deux sélectio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie