Cameroun-Serbie : un match de folie

Le 3-3 obtenu hier par les Lions face aux Serbes au stade Al Janoub leur permet de garder un espoir mathématiquement. Mais il faudra absolument battre le Brésil.

Les calculettes sont de sortie pour les Lions indomptables. Mathématiquement, ils peuvent encore rêver d’une qualification pour les 8e de finale après leur match nul (3-3) obtenu hier contre la Serbie. Mais pour cela, il faudra battre le Brésil vendredi prochain et espérer une défaite de la Suisse face à la Serbie dans ce groupe G. C’est dire que les Lions indomptables n’ont plus vraiment leur destin en mains. Mais au moins, l’espoir demeure. Et c’est tout le sens du résultat obtenu hier avec les tripes.
Pour cette rencontre de folie, Rigobert Song a quelque peu modifié son Onze entrant avec comme fait majeur la présence de Devis Epassy dans les buts en lieu et place d’André Onana, écarté du groupe quelques heures avant pour des « raisons disciplinaires ». Au milieu, Oum Gouet a laissé sa place à Pierre Kunde. Et le Cameroun a démarré de la meilleure des manières en ouvrant le score, un peu contre le cours du jeu, à la 29e min par Jean-Charles Castelletto. Le défenseur a surgi au deuxième poteau après une déviation de Nkoulou. A la 43e min, Kunde manque le but du 2-0 sur une action où il se montre égoïste. Et derrière, les Serbes vont en profiter pour assommer les Camerounais, coupables d’erreurs fatales. Après une passe en retrait de Hongla dans son camp, les Serbes obtiennent un coup franc sur lequel Strahinja Pavlovic place une belle tête (45+1). Deux minutes plus tard, après une perte de balle de Zambo Anguissa, Sergej Milinkovic-Savic double la mise sur une frappe à l’extérieur de la surface. Largement dépassés techniquement, les Lions reçoivent un troisième coup à la 53e min sur une belle action collective par Mitovic, dans une défense camerounaise totalement à la rue. Les Lions sont à l’agonie. D’autant que les Serbes ne lâchent rien.
Mais l’entrée de Vincent Aboubakar avant l’heure de jeu va tout changer. Lancé par Castelletto à la 63e min, l’attaquant va réussir un lob impressionnant face au géant serbe Milinkovic-Savic et ses 2,02m. Certainement l’un des plus beaux buts de ce Mondial jusqu’ici. A la 66e min, Aboubakar, élu logiquement Homme du match, est passeur décisif pour Choupo-Moting après un mauvais alignement de la défense serbe. Le Cameroun revient miraculeusement dans la partie, 3-3. Pour le reste, il pourra remercier son gardien Epassy, qui après une première mi-temps fébrile, s’est bien rattrapé pour la suite. Les Lions ont terminé sur les rotules, avec Castelletto et Nouhou Tolo touchés ph...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie