IUT de Douala : la concrète mutualisation des équipements

La collaboration technique avec les entreprises a été appréciée par le recteur de l’université, le Pr Magloire Ondoa, lors du conseil de direction jeudi.

La mutualisation du plateau technique de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’université de Douala avec certaines entreprises était l’une des satisfactions du conseil de direction de l’établissement, ce 1er décembre 2022 sur son campus à Ndogbong. Une satisfaction exprimée lors de la deuxième session ordinaire du conseil présidé par le Pr Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala (Udo). Une session à laquelle prenaient part les entreprises et organismes professionnels. En plus du point sur la mutualisation des équipements, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour jeudi dernier : le déroulement de l’année académique 2021-2022, la notoriété grandissante de l’Institut, les filières et la pédagogie innovantes, etc.
Pour en revenir à la mutualisation du plateau technique, le conseil a souligné son importance sur deux aspects : elle contribue à accroitre la compétitivité des entreprises ; elle permet de former les entreprises en situation réelle. En perspective, l’administration de l’IUT de Douala a été exhortée à poursuivre la valorisation des compétences dans la Recherche & développement (R&D), avec pour finalité la création de richesses à travers des activités génératrices de revenus. Cette vision entrepreneuriale du plan de formation de l’Institut, axé sur la pédagogie innovante, vient ainsi répondre au triptyque prôné par le ministère de l’Enseignement supérieur : assurance qualité, professionnalisation, employabilité-insertion professionnelle.
Le Pr Magloire Ondoa a tenu à apprécier le travail abattu par l’IUT de Douala, classé meilleur établissement de l’Enseignement supérieur quatre années de suite. Pour le recteur, « l’IUT est une structure qui se développe, qui diversifie son offre et qui tente à chaque fois de se mettr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie