Championnats d’Afrique juniors et cadets de karaté : cinq médailles pour le Cameroun

Le pays a glané une médaille en argent quatre en bronze à l’issue des compétitions qui se sont déroulées à Durban (Afrique du Sud) du 28 novembre au 4 décembre 2022.

Du 28 novembre au 4 décembre dernier, la ville balnéaire de Durban en Afrique du Sud a accueilli la relève du karaté africain. C’était à l’occasion des Championnats d’Afrique des nations juniors et cadets. Parmi les pays qui ont honoré ce rendez-vous des jeunes pousses, il y avait le Cameroun, aligné dans les deux catégories chez les filles et chez les garçons. Il a glané cinq médailles, dont une en argent et quatre en bronze. En marge de ces compétitions, nouvellement élu, le président de la Fédération camerounaise de karaté, Bertin Dongmo a assisté à l’Assemblée générale de l’Union africaine des fédérations de karaté. 
Des cinq médailles gagnées par le Cameroun, une seule l’a été dans la catégorie cadets. C’est celle de Farelle Gonpogni Nanfack en kata féminin, l’épreuve de démonstration. Les quatre autres l’ont donc été dans la catégorie junior. Il faut dire que Rose Britany Sanama Bodo s’est retrouvée deux fois sur le podium aussi bien kumité (en combat) qu’en kata. D’abord, avec la médaille d’argent en kumité féminin, ensuite, avec le bronze en kata individuel. Stella Ongandoa Nsioma a également décroché le bronz...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie