Qatar 2022 : le tableau des quarts

Les qualifiés pour le prochain tour, avec une équipe africaine, sont désormais connus après la fin des 1/8e de finale hier au Qatar.

L’Afrique aura un représentant en quarts de finale au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont arraché le droit de poursuivre l’aventure hier, en éliminant l’Espagne. Une belle performance pour le Maroc après l’élimination du Sénégal, en 1/8e de finale dimanche dernier par l’Angleterre. Ce n’était plus arrivé depuis le Ghana au Mondial 2010. L’heure du bilan n’est pas encore arrivée mais le moment venu, il y aura certainement beaucoup de satisfaction pour les cinq pays du continent qui l’ont valablement représenté à la grand’messe du football mondial. Et l’Afrique peut encore espérer mieux puisque toujours en course.
Depuis hier, la boucle est en effet bouclée avec les deux dernières rencontres qui opposaient donc le Maroc à l’Espagne et le Portugal à la Suisse. Et les affiches du prochain tour sont déjà connues avec de belles oppositions en perspective. Les spectateurs salivent d’avance face à ce truculent France-Angleterre qui s’annonce, tout comme ce Pays Bas-Argentine. Que dire de ce Croatie-Brésil ? Une chose est certaine : les « grands », ou presque après l’élimination de l’Espagne, ont tenu leur rang lors des 1/8e de finale. D’ailleurs, on a clairement vu l’écart de niveau durant certains matchs : Argentine-Australie (2-1), Brésil-Corée du Sud (4-1), Sénégal-Pays Bas (0-3) ou encore France-Pologne (3-1). La rencontre Croatie-Japon, la seule jusqu’alors clôturée aux tirs au but avant le match Maroc-Espagne, était certainement la plus accrochée de ce tour. 
L’Asie et l’Océanie, qui avaient trois représentants en 1/8e de finale pour la première fois, a vu son élan coupé net avec la sortie de l’Australie, du Japon et de la Corée du sud. Et l’Europe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category