Championnat de la Brigade du Quartier général : le couronnement du 1er bataillon d’intervention

C’est par la finale de football, disputée hier en présence du général de brigade-inspecteur des forces, Donatien Melingui Nouma, que s’est achevée ces compétitions.

Le suspense aura duré jusqu’au bout dans la mi-journée d’hier au stade de Ngoa-Ekelle. C’est en effet, à l’issue de la séance de tirs au but que le bataillon honneurs et protection a gagné la finale du tournoi de football contre le bataillon de commandement et de soutien par 5 tirs à 4. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Pour la circonstance, il n’y a pas eu de prolongations. La finale de football a mis un terme au championnat inter-formations de la Brigade du Quartier général. Une cérémonie de remise de médailles aux différents vainqueurs a sanctionné cette manifestation sportive. 
Bien que le bataillon honneurs et protection ait gagné le tournoi de football, le trophée général du championnat est revenu au premier bataillon d’intervention, pour avoir eu le plus grand nombre de médailles en or. En effet, au-delà du football, il y a eu d’autres disciplines sportives à l’instar du tennis de table, du basket-ball, du handball, du volley-ball, de la marche commando et du tir. Les principales innovations de cette année sont l’introduction du ballon militaire et du songo’o. C’est en effet le 10 mars dernier que ce championnat a été lancé. « Les militaires, ce n’est pas seulement la guerre. C’est aussi le sport. Nous avons besoin de militaires sains de corps et d’esprit pour pouvoir assumer nos missions », a confié le Général de brigade-inspecteur des forces, Donatien Melingui Nouma. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie