Chantal Biya de tout cœur avec les Lions

La première dame a marqué de sa touche personnelle la réception offerte en l’honneur des Lions indomptables revenus victorieux de la CAN Gabon 2017.

Les ors et décors somptueux de la salle des banquets du palais de l’Unité résonneront encore longtemps des échos de la magnifique réception offerte hier par le couple présidentiel en l’honneur des Lions indomptables. Aux côtés du chef de l’Etat durant la chaleureuse et conviviale cérémonie, la première dame, Chantal Biya aura, c’est le moins qu’on puisse dire, brillée… par sa présence. Présence certes dans l’ordre des choses, puisqu’elle et son illustre époux étaient les amphitryons de ce banquet spécial. Mais présence particulièrement remarquable, au regard de la spontanéité et de la ferveur avec laquelle elle a exprimé son soutien et ses encouragements aux héros de la CAN Gabon 2017 tout au long de la cérémonie. On a en mémoire ce léger baiser dont l’épouse du chef de l’Etat a effleuré le trophée de la CAN à son arrivée sur l’estrade.
Au travers des élans chaleureux de Madame Chantal Biya à mesure que le président de la République délivrait son discours élogieux à l’endroit des Lions indomptables, on a compris qu’elle a suivi leur parcours sensationnel du début à la fin en apothéose de la 31e CAN. Manifestement peu encline à se cantonner dans une attitude guindée, la première dame a, à plusieurs reprises, donné le signal des applaudissements nourris suite aux passages forts du discours présidentiel.  Elle a su, à chaque instant, faire comprendre à nos valeureux Lions indomptables combien de tout temps elle est de tout cœur avec eux, et davantage encore au lendemain de leur historique victoire en finale de la CAN 2017. Lesquels Lions indomptables ont, en retour, par la voix de leur capitaine, Benjamin Moukandjo, hautement apprécié sa présence aux côtés du chef de l’Etat lors de la cérémonie célébrant leur exploit.
Hier au palais de l’Unité, on a pu apprécier une fois de plus la relation fusionnelle que la première dame, Chantal Biya entretient avec la jeunesse camerounaise. Une première dame proche des jeunes de ce pays, et bien dans le tempo de la génération « Android ». Dans une complicité manifeste, Chantal Biya et son présidentiel époux se sont prêtés volontiers aux dizaines de « selfies » – autoportraits de groupe – avec les jeunes héros de retour de Gabon 2017. Un remake du scénario vécu il y a moins de trois mois, à l’occasion de la réception offerte aux Lionnes indomptables au terme de la 10e coupe d’Afrique des nations de football féminin.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie