4e édition de l’Itimac : la transformation digitale au menu

L’édition tenue à Douala Ces 6 et 7 décembre était également axée sur le financement des modèles économiques agricoles innovants.

La 4e édition de l’Initiative pour la transparence dans l’industrie de la micro-finance en Afrique centrale (Itimac) a été organisée sous le thème : « Transformation digitale et financement des modèles économiques agricoles innovants ». A en croire David Kengne, promoteur de l’Itimac, ce thème a été choisi en raison des conséquences de la crise russo-ukrainienne qui a démontré la dépendance des pays africains en termes d’importation de produits agro-alimentaires. Le thème vise à encourager les établissements de micro-finance engagés dans le financement des activités agricoles à intégrer la digitalisation dans leurs produits et services.
L’objectif à terme est de les aider à doper l’octroi de crédits en nombre et en volume. La rencontre s’est articulée autour de plusieurs sous-thèmes développés lors des conférences-débats : « Enjeux et défis du financement agricole » ; « Innovations technologiques et inclusion financière dans la Cemac » ; « La mise en conformité avec le nouveau dispositif règlementaire »… Parlant des établissements de micro-finance (Emf), le chef de cellule de la promotion et de l’encadrement des EMF au Minfi, Ben Ayuk Bessong, a souligné qu’il est important que ceux-ci puissent se doter d’outils internes afin de renforcer leurs capacités pour une maîtrise des risques de covariance. Ceci en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie