Commission des athlètes d’Afrique centrale : fin de formation à Yaoundé

Du 28 et 29 décembre derniers, la zone 4 de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) a formé les différents responsables en matière de gestion et de leadership.

Les responsables des commissions des athlètes de la zone 4 de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) ont achevé leur séminaire annuel de formation hier à Yaoundé. En provenance du Cameroun, du Congo, de la Centrafrique, du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Tchad, de Sao Tomé et Principe et de la Rdc, les participants ont, durant deux jours, reçu des rudiments de gouvernance. Plus précisément en matière de leadership et de gestion efficace d’une commission des athlètes. 
« Le sport ne nécessite pas uniquement d’avoir de la force dans les muscles, mais il faut aussi avoir un bagage de connaissances afin que l’athlète puisse avoir une idée et une visibilité du mouvement olympique », a indiqué Rock Samedi, le président de la Commission des athlètes de la zone 4 de l’Acnoa. C’est à juste titre que les séminaristes ont eu droit à une communication sur la place de l’athlète dans le mouvement olympique, les modèles de leadership dans la gestion des organisations sportives et l’élaboration d’un plan d’action d’une commission. A cela s’est ajouté un atelier relatif à la gestion et la transition de carrière sportive.
Cette activit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie