Sécurité : un dispositif effectif

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire de l’Algérie, Brahim Merad, a présenté samedi dernier les mesures pour protéger toutes les délégations sportives.

Alors que les sélections nationales devant participer à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) arrivent progressivement en Algérie, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, s’est rendu samedi dernier au Centre de commandement et de contrôle de la Direction générale de la sûreté nationale. Au cours de cette visite, l’autorité algérienne a fait le point des préparatifs relatifs à la sécurisation de la compétition. « L'Algérie est prête à abriter cet événement africain majeur et à assurer la sécurité et la protection de l'ensemble des délégations et des hôtes à travers les voies d'accès et les lieux d'hébergement et au niveau des stades grâce aux capacités de la Sûreté nationale », a déclaré Brahim Merad.
Ainsi, « des mesures de sécurité ont été prises au niveau des frontières, en commençant par l'installation de cellules conjointes de suivi et de coordination au niveau des aéroports concernés. En effet, des instructions ont été données pour faciliter le transit à travers la simplification de l'opération d'octroi du visa et le traitement rapide des bagages et équipements d'accompagnement », a précisé le directeur de la sécurité publique, le contr&ocir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie