Poule C : le groupe de la mort

A côté du Maroc, double tenant du titre, on trouve le Soudan et le Ghana habitués des premiers rôles. Alors que Madagascar découvre la compétition.

Au regard des forces en présence dans le groupe C, il ne serait pas exagéré de le considérer comme étant le « groupe de la mort ». On a d’abord, le Maroc, tenant du titre. Même si, les responsables de la Fédération royale marocaine de football ont choisi d’aligner à ce rendez-vous algérien, qui constitue la cinquième participation du Maroc à ce tournoi, l’équipe olympique. L’objectif est de préparer leur participation à la Can U23 que le Royaume chérifien accueille en juin prochain. Et surtout, de permettre que les Lions de l’Atlas U23 décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024. 
A côté de cette équipe particulière des Lions de l’Atlas amateurs, il y aura la sélection nationale du Soudan. Au cours de leurs deux précédentes participations, les Soudanais se sont toujours retrouvés dans le dernier carré. Ils ont, à chaque fois, terminé à la troisième place en 2011 et 2018. C’est dire que les Crocodiles du Nil auront la possibilité de plancher la barque du groupe en leur faveur, pour leur troisième participation en phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN). ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie