Poule D : avantage aux Aigles

Dans ce groupe à trois, les Maliens finalistes de la dernière édition vont avec les faveurs des pronostics devant l’Angola et la Mauritanie.

Sur le papier, le groupe D semble être taillé sur mesure sur les Aigles A’ du Mali. En termes d’adversité, les rapaces entraînés par Nouhoum Diané auront à faire à l’Angola et à la Mauritanie. Pour cette nouvelle campagne au CHAN, la cinquième, le Mali a fait confiance à 26 joueurs. Mamadou Doumbia, Makan Samabaly, Moussa Kone et 5 autres coéquipiers ont disputé la dernière édition au Cameroun en 2021. Le CHAN 2020 qui avait vu le Mali atteindre la finale perdue (0-2) devant le Maroc au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La cuvée actuelle assez homogène a pour noyau huit joueurs du Djoliba AC, le leader actuel du championnat local et 10 joueurs de l’As Real. Ces dernières années, les Aigles A’ s’affirment de plus en plus comme un prétendant à la victoire finale. Ils ont déjà atteint la finale de la compétition en 2021 et en 2016.
L’Angola est parvenue à ce niveau de la compétition en 2011 en s’inclinant (0-3) face à la Tunisie. Absentes au Cameroun il y a deux ans, les Panthères noires sortent d’un quart de finale en 2018 au Maroc. Pour se rendre en Algérie, elles se sont débarrassées de l’Ile Maurice et de l’Afrique du Sud. L’équipe est dirigée par Pedro Gonçalves qui avait conduit les U17 sur la troisième marche du podium en 2019 en Tanzanie. Il sera surtout question de confirmer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie