Acclimatation : les dernières heures à Tunis

La sélection nationale des joueurs locaux peaufine les derniers réglages de sa préparation dans la capitale tunisienne avant de rejoindre la ville algérienne d’Oran ce vendredi.

Le séjour en Tunisie tire à sa fin pour la sélection nationale des joueurs locaux. En effet, la délégation camerounaise se déporte demain en Algérie où sera donné, en soirée à Alger, le coup d’envoi de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le sélectionneur national des Lions A’, Alioum Saidou et ses 25 joueurs sélectionnés vont poser leurs valises à Oran. C’est dans cette ville portuaire sur la mer Méditerranée que le Cameroun jouera ses matchs des 16 janvier contre le Congo et 24 janvier contre le Niger. 
Comme hier, l’équipe aura droit à une séance d’entraînement. Le staff technique est focalisé sur l’entrée en compétition des Lions A’. Le Cameroun s’est rassuré offensivement lundi dernier face au Soudan en remportant la victoire et en inscrivant deux buts dans la même partie. L’animation et la lucidité offensive restent tout de même des aspects qui feront l’objet d’insistance dans les prochains jours. Il en est de même de la rigueur défensive, des transitions défense–attaque et du jeu de possession dans le système en 4-3-3. Un dispositif qui semble avoir les faveurs du banc camerounais tout au long du présent stage d’acclimatation. 
Sur le plan individuel, certains choix semblent s’être opérés dans tous les compartiments de jeu. Chez les gardiens de but, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie