Championnat jeunes : rendez-vous le 4 février

Le lancement de la compétition est prévu au stade Omnisports de Bépanda.

A la Ligue de football des jeunes du Cameroun (LFJC), l’heure est à la préparation de la saison sportive, dont le lancement aura finalement lieu le 4 février prochain au stade Omnisports de Bepanda à Douala. Un décalage de près de deux semaines puisque la première date avancée était celle du 21 janvier 2023. Il est donc question de recenser tous les centres de formation, les académies, les clubs de MTN Elite One et ceux de MTN Elite Two. Tous les clubs affiliés sont attendus. D’ailleurs, le délai de réception des dossiers d’engagements était fixé au 3 janvier dernier. 
Pour participer à ce championnat national, il suffit d’être affilié. « Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, tient à ce que tous les jeunes du Cameroun jouent, aussi bien ceux qui vivent dans les zones les plus reculées que ceux sont en villes », précise Arthur Baber Djampir, le président de la LFJC. C’est d’ailleurs pour cela que la compétition va se disputer en trois paliers. Le premier sera au niveau départemental, puis suivra le régional et enfin le national, qui concernera les 10 meilleurs chez les U15 et les U17. 
Toutefois, compte tenu du nombre de clubs, académies et autres centres de formation dans certains départements, la disponibilité des infrastructures est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie