Fédération camerounaise de volleyball : un dortoir en chantier

La pose de la première pierre de l’infrastructure intégrée dans le projet Sport-études du Collège Johnston s’est déroulée mardi dernier à Yaoundé.

Les élèves du Collège Sports-études Johnston sis au quartier Djoungolo à Yaoundé, ont déserté les salles de classes mardi dernier pour se déporter à côté du gymnase d’application. Ils ont assisté la pose de la première pierre du futur dortoir de leur établissement scolaire. C’était en présence du bureau exécutif sortant de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) et d’un collège de trois pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Sous le prisme du Psaume 127 des saintes écritures, ces ministres du culte ont élevé des prières vers le Ciel pour le bon déroulement et l’achèvement de ce nouveau chantier. Selon les explications du maître d’œuvre, les travaux d’un coût de 180 millions F dureront 12 mois. Ils consisteront à l’érection d’un bâtiment de trois niveaux d’une capacité de 60 lits. « Ce dortoir que nous construisons sera prioritairement dédié aux élèves du Collège Sports-études Johnston. Mais il pourrait aussi dans le cadre des compétitions internationales accueillir les sélections U18, U20 et U23. Ce sera des couts en moins en termes de préparation de nos équipes nationales », a précisé Serge Abouem, le président sortant de la Fecavolley.
Ce dernier, en marge du lancement de ce nouveau chantier au sein du complexe sportif devant être livré en 2025, s’est exprimé sur le processus électoral problématique au sein de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie