13e journée d’Elite One : Canon enchaîne

Victorieux d’Avion Academy (2-0), le « Kpa Kum » a enregistré à domicile, hier, un second succès d’affilée depuis le démarrage de la phase retour.

Au stade de Ngoa-Ekelle dimanche dernier, Avion Academy est resté cloué au sol. Le décollage espéré n’a pas eu lieu. La raison de cette immobilisation est le Canon de Yaoundé, vainqueur (2-0) du club évoluant du côté de la capitale économique camerounaise. Le match comptait pour la 13e journée d’Elite One dans la poule A. Le « Kpa Kum » a plié l’affaire en inscrivant un but à chaque manche. Dès la 12e minute, sur un centre venant de la droite, Joël Marius Ngon à Tiati rabat idéalement le ballon au fond de la cage gardée par Ricardo Tchounkeu. Ce dernier va de nouveau s’incliner en seconde période, à la 58e minute plus exactement. Sur un débordement côté gauche de la défense d’Avion, du pied gauche Fabrice Ngah essaie dans un premier temps de remiser vers l’axe de la surface. Le ballon contré lui revient et cette fois-ci, il enroule le ballon à l’intérieur du petit filet.
De façon transversale, le succès du Canon ne souffre d’aucune contestation. Sous les yeux du manager sélectionneur national, Rigobert Song, les « Mekok me Ngonda » ont globalement dominé leur sujet. Notamment sur le plan athlétique, dans la bataille du milieu de terrain, en deuxième mi-temps. La tâche a surtout été facilitée par la fébrilité des poulains du président Pierre Batamack. Brouillon offensivement dans les 30 derniers mètres adverses, Avion ne s’est réveillé que dans les 10 dernières minutes. On retient le retourné acrobatique de son avant-centre Mbohou Adamou passé près du but du Canon et le coup franc de son capitaine René Ndi détourné en corner par Jourdain Mbaynaissem, le gardien de buts du Canon. René Ndi, de par sa technique individuelle et son jeu tourné vers l’avant, est l’un des rares joueurs d’Av...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie