Landry Gnamba : d’Abidjan à Kribi
- By Maimounatou
- 21 févr. 2023 10:23
- 0 Likes

Après avoir fait sensation dans les séries « Impact » ; « Brouteur.com » ; « Class’ A » et « Les larmes de l’amour », l’acteur ivoirien est au Cameroun sur un plateau de « Mitoumba ».
Ebénézer Kepombia alias « Mitoumba » est de retour derrière la caméra. Non pas pour la saison 4 de sa série « Madame…Monsieur », mais plutôt pour une nouvelle fiction intitulée « La bataille des chéris ». Depuis quelques semaines, cette production alimente les débats sur la Toile suite à la diffusion des premières images du tournage, mais surtout grâce à un atout majeur : Landry Gnamba. Et oui, l’étalon du cinéma africain est au Cameroun, plus précisément à Kribi, la cité balnéaire. Les non-adeptes se demandent certainement qui est-il ? Pourquoi déchaîne-t-il autant les passions ? Pourquoi fait-il autant fantasmer les femmes ?
Tout remonte aux années 2006 quand le public découvre celui qui est devenu très vite un « sex symbol », par un concours de circonstance. Après avoir cherché du travail en vain, le diplômé en droit des affaires internationales et en ressources humaines se lance dans la mode, puis le cinéma, grâce à une amie qui a eu vent du casting de la série « Class’A » et l'y a conduit. Coup d’essai, coup de maître pour lui. Sortie en 2006, la série réalisée par Zadito Jonas et Armand-Brice Tchikamen a fait un tabac et a révélé Landry Gnamba au grand public à travers le personnage Don César, un tombeur. Et c’est ainsi qu’il verra sa carrière décoller. Il a fait vibrer les cinéphiles dans les séries comme « Impact » de Marodi Tv, diffusée récemment sur A+ ; « Un homme à marier » de Konnie Touré ; « Brouteur.com » d’Alain Guikou ; « Fournaise » de Guy Foumane ; « Yelo Peppe » de Shirley Frimpong-Manso ; « Les larmes de l’amour » de Brigitte Bleu ; « Assinie » d’Erico Sery et bien d’autres.
Côt...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments