Communication pour la santé : besoin d’engagement communautaire

Vendredi dernier une session d’information et de plaidoyer organisée en riposte à la Covid-19 dans la région du Littoral.

Les acteurs de la Communication sur les risques et l’engagement communautaire (Crec) en contexte Covid-19 du Littoral se sont réunis pour une session d’information et de plaidoyer le 17 février 2023 à Douala. La rencontre était présidée par Françoise Chaveli Bayiha, chef de la Division des Affaires économiques, sociales et culturelles des services du gouverneur de la région du Littoral. Dans son discours, elle a rappelé l’apport de l’atelier, capital dans la communication et la sensibilisation des populations. Deux finalités étaient au cœur de la session : améliorer les résultats de la lutte contre la Covid-19 ; améliorer la couverture vaccinale contre la pandémie. 
Cet atelier de plaidoyer s’adressait aux professionnels des médias publics et privés, aux opérateurs de téléphonie mobile, à la presse écrite et audiovisuelle, aux acteurs des collectivités territoriales décentralisées, aux leaders communautaires, etc. C’était l’occasion de rappeler aux participants que la communication pour la santé constitue l’une des six grandes stratégies d’intervention habituellement associées à la promotion de la santé. Elle contribue à prévenir les maladies en limitant leur propagation, à sauver des vies et à préserver les moyens de subsistance. D’où l’accent particulier mis sur le levier communication par le gouvernement, dans sa riposte contre la Covid-19.
Il était donc question, après plus de deux ans d’activités, à travers la session de vendredi : d’évaluer la portée des actions de communication autour de la riposte ; de relever les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie