Anniversaire : le Japon fête son empereur à Yaoundé

L’ambassade nipponne au Cameroun a convié mercredi dernier plusieurs personnalités à une réception pour célébrer les 63 ans de vie de Naruhito.

A l’initiative de l’ambassade du Japon au Cameroun, de nombreux invités triés sur le volet ont été conviés mercredi dernier à un dîner dans les salons de l’Hôtel Hilton de Yaoundé pour fêter le 63e anniversaire de l’empereur Naruhito, venu au monde le 23 février 1960. Ce dernier est monté sur le trône du Chrysanthème le 1er mai 2019, suite à l'abdication de son père, Akihito. Au rang des personnalités présentes, plusieurs membres du gouvernement dont le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomua, a tenu d’abord à souhaiter un joyeux anniversaire au président de la République, Paul Biya, pour la célébration le 13 février dernier de ses 90 ans. Mais, l’orateur s’est surtout voulu rassurant quant l’avenir de la relation entre son pays et le Cameroun. « Dans la mesure où le Japon aspire à être « un partenaire qui grandit avec l’Afrique, la coopération avec le Cameroun est très importante pour nous. Le Cameroun est un partenaire de premier ordre du Japon sur le continent africain dans les domaines clés du développement », a-t-il souligné.
A en croire Takaoka Nozomua, le Cameroun sera bel et bien l’un des grands bénéficiaires des 30 milliards de dollars US promis par le Japon lors de la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 8) tenue en août 2022 à Tunis en Tunisie. Le diplomate japonais nourrit également beaucoup d’espoir aux projets en cours dans le cadre de cette coopération bilatérale dont celui de la construction du marché de poisson de Youpwe à Douala. « J'ai pu comprendre l'impact futur de cette importante infrastructure d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie