Gastronomie : « Diaspora Kitchen », dernière ligne droite

Les organisateurs de cet événement de promotion du patrimoine culinaire ont été reçus le 24 février dernier au ministère des Relations extérieures à Yaoundé.

Rendu à quelques jours seulement de l’évènement « Diaspora Kitchen », les organisateurs multiplient les séances de travail dans les départements ministériels concernés par ce festival de gastronomie camerounaise. Il se veut international, ce festival culinaire prévu du 9 au 10 mars prochain dans la commune balnéaire de Mouanko dans la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Le 24 février dernier, c’était autour du ministère des Relations extérieures (Minrex) de s’entretenir avec l’organisation. A la tête d’une forte délégation, Ama Tutu Muna, présidente de l’Ong « Générations Partenaires du Progrès », promotrice de l’événement, a été reçue par Ebenezer Mouandjo Mouandjo, directeur des Nations Unies et de la coopération décentralisée au Minrex. A l’occasion,  Ama Tutu Muna a dévoilé les enjeux et l’état des préparatifs de l’évènement « Diaspora Kitchen ».
Le site de l’événement porté par l’association en collaboration avec l’African Investment Corporation, basée aux Etats-Unis est déjà prêt à 72%. Placé sous le thème : « Vivre ensemble et intégration culinaire », le concept « Diaspora Kitchen » démarre avec la diaspora noire américaine et camerounaise mais prévoit d’engager l’année prochaine près de 25 pays africains et européens. Au menu des activités qui se feront dans un esprit de partage et d’enrichissement : ateliers, échanges culturels, dégustations, marché, exposition, colloques, soirées au village. «  Il est prévu un restaurant du village dans le sens propre du terme. On mangera de façon traditionnelle avec les mains sur les feuilles, du bois, on sera assis sur des tabourets. Nous allons avoir un compartiment que nous allons appeler la cuisine traditionnelle. Ne pouvant pas avoir les cuisines traditionn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie