Extrême-Nord : le MDR a l’épreuve du terrain

Le financement et l’accès difficile aux potentiels électeurs sont des challenges à relever pour les équipes de ce parti qui va à la conquête de sept sièges.

L’ambition du Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) dans la région de l’Extrême-Nord se heurte à deux principales difficultés, à savoir le financement public de la campagne qui n’est pas encore disponible et l’accès aux potentiels électeurs. A Mokolo, chef-lieu du département du Mayo-Tsanaga, où le MDR a démarré sa campagne le lundi 27 février dernier, les conseillers municipaux et conseillers régionaux, qui sont les électeurs appartiennent tous au RDPC et à l’UNDP. « C’est eux qu’il faut séduire et convaincre, mais nous constatons sur le terrain qu’ils refusent de s’afficher de peur de représailles au sein de leur parti », révèle Me Paulin Djorwé, le président national du MDR. « Nous sommes donc obligés de jouer la carte de la discrétion comme des sous-marins pour les rencontrer », poursuit-il.  
Pour être efficaces et afin d’atteindre leurs objectifs, les équipes du MDR quadrillent la région. Deux méthodes sont mises en œuvre, à savoir une équipe stable dans chaque département et une autre, mobile, qui sillonne toute la région de l’Extrême-Nord. Toutes ont une seule miss...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie