Banc de touche : besoin de constance et de régularité

La sélection nationale devrait bénéficier de l’encadrement d’un staff technique disponible. Et les changements incessants ont souvent posé problème.

Bien que les carottes soient cuites pour une éventuelle qualification au Mondial, il aura fallu attendre la sixième fenêtre des éliminatoires de ladite compétition pour voir la sélection nationale seniors de basket-ball messieurs enregistrer de bons résultats. Sous la houlette du sélectionneur national, Alfred Aboya, le Cameroun a enregistré deux victoires sur les trois matches disputés. L’ancien international camerounais est le patron du banc de touche de cette sélection nationale depuis août 2022. Il a fait beaucoup mieux que Sacha Giffa, dont il était l’assistant et qui n’aura duré que six mois comme coach du Cameroun chez les seniors messieurs. Avec comme bilan en six matches, une victoire et cinq défaites. Ce qui avait d’ailleurs poussé les dirigeants de la Fédération camerounaise de basket-ball (Fecabasket) à mettre un terme à son contrat. 
Les derniers résultats enregistrés par Alfred Aboya vont-ils lui offrir une chance de passer un peu plus de temps sur le banc de touche des Lions de la balle orange ? C’est tout ce qu’on espère pour lui donner l’opportunité de bâtir quelque chose et de mettre son système en place sur la durée. Surtout que la sélection nationale fanion devrait rester sans compétition pendant un bon moment. Du moins, en principe jusqu’aux éliminatoires de l’Afrobasket de 2025. Il faut dire que l’incertitude sur le banc de touche n’aura pas toujours été heureux pour le Cameroun. Encore qu’il s’agissait d’un changement en trompe-l’œil. 
En effet, pendant 14 ans, Lazare Adingono a été le sélectionneur national des seniors messieurs. S...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie