Tour du Cameroun 2023 : les dix étapes dévoilées

La Fédération camerounaise de cyclisme a communiqué le parcours de la 19e édition de cette course en fin de semaine dernière.

Le parcours de la 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun a été dévoilé en fin de semaine dernière par la Fédération camerounaise de cyclisme. Un parcours qui n’a presque rien à voir avec celui de l’année dernière. D’abord, parce que le départ de la course sera donné dans la partie septentrionale du pays, après une dizaine d’années d’absence. Ensuite, parce qu’une seule étape est reconduite : le critérium de Douala. Par contre, la Fédération camerounaise de cyclisme a opté pour le trajet inverse à la 4e étape, Kribi – Douala et non le classique Douala-Kribi. Ça reste tout de même la distance la plus longue de la course prévue du 31 mai au 11 juin 2023. Il y aura dix étapes pour deux jours de repos, le 2 juin à Yaoundé et une semaine plus tard, le 9 juin à Bangangté. Le peloton devra parcourir au total 1226,3 km.
Longue de 96km, la première étape s’effectuera entre Figuil et Garoua, le 31 mai prochain. Suivra, le lendemain, un critérium dans les artères de la ville de Garoua sur une distance de 124 km. Puis, ce sera la fin de la course dans la partie nord du pays.. Le samedi 3 juin, le départ de la troisième étape sera donné sur la distance Pouma-Kribi, longue de 145 km. Le 4 juin, place à la quatrième étape, Kribi - Douala, 178 km. Le lundi 5 juin est prévu le deuxième critérium de ce Tour du Cameroun sur 123,3 km, cette fois-ci, dans la ville de Douala. Le 6 juin va se courir la sixième étape, Douala - Buea et Limbe sur 100 km. Longue de 112km, la septième étape aura lieu le 7 juin sur l’axe Loum- Dschang. La huiti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie