Ordures ménagères : un relâchement dans la collecte

Les perturbations rencontrées par l’entreprise sont liées à l’approvisionnement en dents de scie du gasoil, selon les responsables.


Le retour des camions de l’entreprise Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun), chargée de la collecte des ordures ménagères dans les quartiers et marchés de Douala, était un ouf de soulagement après les perturbations des mois de décembre et de janvier dernier. Les populations avaient renoué avec le klaxon strident, signal de la présence des véhicules et des éboueurs. Sauf que depuis le début mars 2023, on constate un relâchement dans la collecte des ordures ménagères. Et à cause de ça, la ville et ses environs, présentent un visage peu reluisant. Les odeurs nauséabondes, suffocantes et irrespirables des immondices qui s’amoncèlent çà et là. 
Au marché Saker de Deido non loin de la rue de la joie, le grand bac à ordures métallique est déjà plein et les populations y jettent les déchets de tout genre, au détriment des vendeurs de miondos et autres vivres frais. Le spectacle est le même à Bonanjo, Bonapriso, Akwa. Du côté de Logpom dans l’arrondissement de Douala V, c’est une autre paire de manches, le volume des ordures est de plus en plus important au fil des jours, la population très perturbée par cette situation ne sait plus à quel saint se vouer.
Le responsable de la communication de l’entreprise Hysacam à Douala, a expliqué qu’ils sont conscients de la situation qui prévaut. Joël Olomo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie