Professionnalisation des enseignements : au cœur des entretiens de l’excellence

Cette plateforme visant à mettre en relation des jeunes et des modèles professionnels de différents secteurs d’activités, a connu une nouvelle édition le 18 mars à l’IAI-Cameroun.

L’association « Les entretiens de l’excellence » a le regard porté sur le futur. Elle a pour ambition d’aider les jeunes, élèves et étudiants, à explorer leur avenir professionnel dans les yeux de spécialistes de divers secteurs du domaine. Le principe est simple. Des intervenants bénévoles, universitaires, chefs d’entreprise ou salariés, entre autres, viennent présenter leur parcours. Des expériences inspirantes, avec pour objectifs d’amener ces jeunes à se dépasser, à oser, à maintenir les efforts pour atteindre leurs buts professionnels. Il est également question de faire comprendre à cette jeunesse l’importance de prendre en compte l’ensemble des régions du pays, car chacune d’elles a à sa manière, un potentiel à offrir à tous. Ceci dans la perspective de l’atteinte des objectifs de développement de la SND30. 
C’est en somme cette vision que Marie-Victoire Vénus-Ploton, présidente et fondatrice de l’association « Les entretiens de l’excellence » et son équipe, sont venus dévoiler aux jeunes présents le 18 mars dernier au campus de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun), situé dans la Mefou-et-Afamba. La rencontre qui connaît une nouvelle édition après celle de Douala il y a un mois, s’est déroulée en présence d’Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun. Comme le reconnaît Marie-Victoire Vénus-Ploton, organisatrice de l’évènement, « c’est très important de parler avec la jeunesse camerounaise, de lui démontrer qu’il existe des modèles sur qui s’appuyer afin de préparer son futur. Il est primordial de se renseigner sur les opportunités et commencer à avoir des comportements responsables qui feront d’eux l’excellence de demain ». 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie