C’est ce qui ressort de l’évaluation du chantier de ces infrastructures sur les sites de Mbankomo, Boumnyebel, Edéa, Tiko, Mbanga, Nkometou et Nsimalen.
Dans quelques mois, les premiers postes du péage automatique seront opérationnels. Il s’agit de ceux de Mbankomo ; Boumnyebel ; Edéa ; Tiko ; Mbanga ; Nkometou et Nsimalen. Les travaux de dégagement des emprises, les travaux préliminaires et de conception sont effectués à 100% sur tous ces chantiers. Concernant les travaux liés aux gares de péage, l’on note aussi des évolutions, notamment les terrassements généraux qui sont réalisés à 64%, la chaussée en béton bitumineux ainsi que les accotements présentent 60% de taux de réalisation. Idem pour les travaux d’assainissement hors plateforme. Par ailleurs, les travaux relatifs aux ouvrages hydrauliques sont effectués à hauteur de 50% ; l’assainissement de la plateforme enregistre à 70%. La construction des bâtiments de la gare de péage quant à elle présente un taux de réalisation de 60% et le raccordement aux réseaux est exécuté à 45%.
Selon le planning des travaux indiqué par le ministère des Travaux publics à la fin de ce mois de mars, il est attendu un taux d’avancement global de 64,3%. Il faut dire que ce projet est exécuté dans le cadre d'un contrat de partenariat public-privé pour le financement, la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 postes de péage automatique. Le partenaire Tollcam Partenariats Sas envisage l’achèvement de la première phas...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Couverture santé universelle : déjà quatre millions de personnes enrôlées
- 13 déc. 2024 11:04
- 0 likes
Comments