Éducation de base : les examens officiels se préparent

Un atelier de formation des personnels des services déconcentrés impliqués dans cette organisation se tient depuis hier à Mbankomo.

Plus que quelques mois avant le début des épreuves du Concours d’entrée en 6e, du Common Entrance, du First School Leaving Certificate et du Certificat d’études primaires. Les deux premiers sont prévus pour le 11 mai et les deux autres, les 6 et 7 juin prochain. Les échéances approchent et les préparatifs s’intensifient au ministère de l’Education de base (Minedub). Dans le but d’organiser de façon sereine et transparente les examens de la session 2023, un atelier de formation des personnels des services déconcentrés se tient depuis hier à Mbankomo. Présidés par le secrétaire d’Etat auprès du Minedub, Dr Asheri Kilo Fofung, les travaux de cinq jours réunissent 44 responsables en charge des examens dans les dix régions du pays.
Du 27 au 31 mars prochain, les participants bénéficient des présentations virtuelles et des exposés sur les enjeux de la session 2023. À travers des échanges interactifs, chaque délégué régional va faire le point des préparatifs dans sa circonscription. Les participants devront également faire l’état du recouvrement des frais d’inscription, harmoniser les budgets, désigner les intervenants et actualiser les sous-centres d’examens sélectionnés. La particularité de cette session étant le retour de l’épreuve d’éducation physique, l’inscription des candidats en ligne et l’augmentation du prix des timbres fiscaux passés de 1000 à 1500 F. « Le numérique apporte la célérité dans le travail, l’augmentation des candidats et la disponibilité à temps des résultats par rapport aux années antérieures », a déclaré le directeur des Examens, des concours et de la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie