Développement des petites et moyennes entreprises : le bonus des produits attractifs

Un atelier de formation à l’attention des promoteurs des Pme a été organisé à Yaoundé les 27 et 28 mars derniers à Yaoundé avec un accent sur l’esthétique et le visuel.

En vue de sensibiliser et de former les petites et moyennes entreprises (Pme) sur l’importance et la maîtrise du branding (ensemble d’éléments distinctifs permettant aux consommateurs d’identifier une marque et de la distinguer des autres), les cabinets Group Africa et Mind Trust Consulting ont organisé un atelier de formation les 27 et 28 mars derniers à Yaoundé. Il était question d’outiller une centaine de Pme sur la stratégie de branding afin qu’elles puissent se positionner sur le marché et également positionner leur marque dans l’esprit des consommateurs, afin de développer et de maintenir leur réputation dans l’optique d’accroître leurs performances. 
En effet, d’après Christel Youbi, promotrice de cet atelier, cette formation a pour finalité de rendre les entreprises locales plus résilientes et aptes à répondre à la concurrence sur le marché local, sous régional, voire mondial. D’après elle, la plupart des entreprises camerounaises meurent après deux ou trois d’ans d’activité. Parmi les raisons pointées du doigt, il y a le management et la stratégie de vente. C’est pour cette raison que les organisateurs de cette formation ont pensé qu’il était judicieux d’outiller ces jeunes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie