Jeu de dames : le Cameroun suspendu

Le Conseil exécutif de la Fédération mondiale de jeu de dames a pris cette décision pour non-paiement des primes des athlètes camerounais.

La nouvelle est tombée comme un couperet mercredi dernier à la Fédération camerounaise de jeu de dames (Fecadames). Dans une correspondance signée du vice-président de la Fédération internationale de jeu de dames, Richard Przewozniak, l’instance internationale informe le Cameroun de sa suspension « avec effet immédiat et jusqu’à nouvelle décision ». Il est reproché au Cameroun de n’avoir pas payé les primes des athlètes ayant participé au championnat d’Afrique du 1er au 10 novembre 2021 à Yaoundé. « Nous avons seulement reçu cette lettre de suspension de la fédération internationale. Or, ce sont deux personnes qui sont allées se plaindre, l’athlète Thomy Mbongo, qui a obtenu la nationalité française entre temps et Bruno Fopa, malheureux candidat aux dernières élections. A aucun moment, la fédération internationale ne nous a saisi pour chercher à comprendre ce qui se passait », a regretté Claude Ngondiep, président de la Fecadames. 
Or, « en dehors de la caisse d’avance reçue pour l’organisation de cette compétition, nous continuons à attendre toujours le reliquat, malgré les nombreuses rela...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie