Tour du Cameroun : les cyclistes se préparent

En prélude à la prochaine édition de la course, les clubs et les ligues régionales ont commencé à travailler avec leurs poulains.

Comme professionnels, Clovis Kamzong Abossolo et ses coéquipiers de la SNH vélo club effectuent leur entraînement quotidien habituel. Ils devraient monter d’un cran dès la semaine prochaine pour préparer leur participation au Tour cycliste international du Bénin, prévu du 2 au 6 mai 2023. Le stage bloqué sera consacré à une préparation spécifique avec en point de mire la course longue de 673,92 km à parcourir en cinq étapes. Il est prévu, en guise de « dessert », le Grand Prix de Cotonou, un circuit fermé dans la ville béninoise sur une distance de 104,4 km. A cette occasion, les coureurs de la SNH vont concourir sous la bannière de l’équipe nationale du Cameroun. Ce n’est qu’au retour du Bénin qu’ils vont intensifier leur préparation en vue de la 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun, qui se déroulera du 31 mai au 11 juin 2023 sur 1226,3 km. 
Du côté des coureurs de Forces armées et police (FAP) vélo club, le stage externe a démarré lundi dernier pour une semaine. Dans cet intervalle, ils devraient effectuer des circuits en ligne sur les axes Yaoundé-Ebolowa, Yaoundé-Akonolinga ou encore Yaoundé-Douala pour ce qui est du plat. Par contre, ils poursuivront la préparation par un stage interne dans la ville de Bafoussam pour améliorer les performances sur les côtes. Pendant 10 jours, ils devront se familiariser avec la falaise de Dschang et le col de Batié, des obstacles qui ne sont pas faciles à franchir, même pour les plus robustes. Ce sera d’ailleurs la première participation de FAP vélo club au Tour cycliste international du Cameroun. Et il ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie