Tour cycliste du Bénin : le Cameroun sur la ligne de départ

La 18e édition a débuté hier dans la ville de Parakou, au Nord du pays, avec 75 coureurs en lice de cette première étape.

Parakou-Djougou, la première étape longue de 132,53 km, a ouvert hier les débats du Tour cycliste du Bénin 2023. Le Cameroun est présent à cette compétition internationale qui court du 2 au 7 mai, et devrait accueillir 75 coureurs venant de 13 pays. En plus du Bénin, les participants se comptent parmi l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, Guam, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Nigeria, les Pays-Bas, le Togo et le Maroc. Outre le maillot jaune, cinq maillots sont en jeu. A savoir le maillot par points, celui du premier des Africains, du premier Béninois, du sprint intermédiaire et de la combativité béninoise. Le Cameroun était donc sur la ligne de départ hier avec cinq coureurs, la plupart évoluant sous les couleurs de la SNH Vélo Club. 
Clovis Kamzong Abossolo et ses partenaires ont pour tâche d’honorer le Cameroun à cette 18e édition du Tour cycliste international du Bénin. Et les choses ont plutôt bien commencé pour la team camerounaise. Dans les 15 derniers kilomètres, Clovis Kamzong Abossolo justement se retrouve dans une échappée de sept coureurs. Il terminera à la deuxième place de cette première étape avec arrivée dans la ville de D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie