Grand prix Cimencam : Boris Tientcheu s’impose

Le coureur venu du Centre a remporté la 3e édition de cette course cycliste dimanche en seniors messieurs, quand Mariole Kengne, venue de l’Ouest, faisait de même en dames.

La troisième édition du Grand prix cycliste Cimencam a livré ses lauréats le week-end dernier à Douala. La compétition, qui gagne en popularité au fil des années, a sacré pour 2023 le coureur Boris Michel Tientcheu. Le cycliste, venu de la région du Centre, a été le plus rapide pour effectuer les 20 tours du critérium (boucle qui partait du Carrefour Ecole publique Deido pour le Rond-point du même nom, remontait par le collège Alfred Saker, Bonatéki, puis redescendait par le pont Bonabassem avant de revenir au point de départ). Au total, une distance de 49,2 kilomètres bouclée en 01h38’00. Le vainqueur du jour a été suivi respectivement par Cyrille Maabo, Steeve Mgueguim et Titi Tatsinkou.
Côté féminin il y aura eu sensation, ou déception, en fonction du point de vue. Jolie Discale Memouna, l’égérie de Cimencam, championne de la première édition de cette course en 2021, devancée par Marie Ngono l’année dernière, n’a pas pu reprendre une couronne que beaucoup voyaient lui tendre les bras. La « faute » à Mariole Kengne, coureuse de Renaissance Vélo d’Afrique, club de la région de l’Ouest. La jeune cycliste, qui n’aura jamais quitté le peloton de tête – longtemps mené par Memouna –, s’est imposée en 1h 47mn 20s. Dix-sept secondes plus tard, Thérèse Obiloma Busman de Mbalmayo Académie traversait la ligne d’arrivée. Devançant de sept secondes Ariane Kamgang de Douala Vélo club. Jolie Discale Memouna finir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie