Diaspora : des leaders en forme

Zambo Anguissa, champion d’Italie, Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé et Jean-Pierre Nsamè se sont illustrés le week-end dernier.

Il aura fallu attendre 33 ans pour voir Naples remporter le Calcio. Ce qui donne une saveur particulière à ce sacre qui repose sur la constance d’un tandem africain, composé de l’attaquant nigérian Victor Osimhen et du milieu de terrain des Lions indomptables, André-Franck Zambo Anguissa. Une distinction qui intervient à cinq journées de la fin du championnat. En effet, après le match nul enregistré face à Udinese (1-1) jeudi dernier, les Napolitains ne pouvaient plus être rejoints par leurs suivants immédiats que sont la Juventus de Turin et la Lazio de Rome. Mieux, dimanche dernier, à domicile, Naples a davantage creusé l’écart en dominant Fiorentina, 1-0. C’est d’ailleurs à l’issue de cette rencontre que le sacre a été célébré avec les milliers de supporters. 
De son côté en Suisse, Jean-Pierre Nsame a contribué à la victoire de Young Boys contre Saint Gall, 2-0, samedi dernier. L’attaquant camerounais a inscrit l’un des deux buts. Entré en cours de jeu, à la 75e min, il a su exploiter le quart d’heure passé sur cette aire de jeu. Il a eu la possibilité d’aggraver le score pour son club à la 83e min. Il compte désormais 18 buts.  C’est d’ailleurs depuis la semaine précédente que Young Boys a été sacré champion de Suisse. Une autre per...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie