Play-offs Elite One : Gazelle doit rebondir

Défaite lors de son premier match, l’autre équipe de Garoua joue déjà son va-tout dans cette course au titre ce jeudi à Douala. Tout comme son adversaire du jour, Canon.


Décrocher le titre de champion du Cameroun dès sa première année en division d’élite. Qui peut croire que les joueurs et dirigeants de Gazelle de Garoua ne caressent pas ce rêve fou ? Pas si fou, d’ailleurs, l’équipe ayant réussi à se qualifier pour les play-offs à l’issue de ce qu’on appellera la saison régulière (pour emprunter au langage de la NBA). Seulement voilà, dès son premier match dans cette phase ultime dans la course au titre dimanche dernier, Gazelle a été la proie de Coton Sport de Garoua, dans une espèce de derby délocalisé. Conséquence, elle est quasiment dos au mur au moment d’affronter le Canon de Yaoundé ce jeudi.
Actuels derniers au classement, les sociétaires du Kpa-Kum, eux, auront aussi à cœur de relever la tête après leur défaite en entame de compétition face à Bamboutos de Mbouda. Une rencontre au cours de laquelle ils ont été mis en posture délicate par les poulains d’Yves Clément Arroga. Et notamment par son milieu de terrain Ali Betoro A Dang, qui s’est illustré contre le « Kpa Kum » par son volume de jeu, sa couverture de terrain et la qualité de ses relances. Mise en posture délicate par les coéquipiers de Junior Njoufack, l’équipe de la capitale s’avance, pour ainsi dire, vers son destin dans ces play-offs. Deux adversaires qui jouent leur va-tout, ça promet des étincelles. C’est ce feu d’artific...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie