Bonne gouvernance : les nouveaux fonctionnaires à l’école

Un séminaire de sensibilisation, d’information et de dialogue destiné aux élèves de l’Enam arrivés en fin de formation et aux nouvelles recrues du Minfopra s’est tenu hier à Yaoundé.

Ils ont reçu des notions sur des attitudes et des aptitudes devant leur permettre de remplir leurs obligations professionnelles dans la dignité, la probité et le loyalisme dans l’administration publique camerounaise. Les élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) de la promotion « Résilience » 2020-2022 arrivés en fin de formation et les nouvelles recrues du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) étaient à l’honneur hier à Yaoundé. C’était dans le cadre d’un séminaire de sensibilisation, d’information et de dialogue organisé à leur intention par le ministre Joseph LE. Y prenait part, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale. 
D’entrée de jeu, le Minfopra a fait savoir à ces nouveaux fonctionnaires, que servir l’intérêt général en toute probité, intégrité et loyalisme, reste et demeure pour tout agent public, un devoir moral, mieux, un impératif catégorique. « Nous agissons en exécution des hautes instructions du Premier ministre, chef du gouvernement. Même si certaines nouvelles recrues ont déjà reçu des rudiments du fonctionnement de l’administration publique, il est nécessaire qu’ils soient une fois de plus imprégnés sur la déontologie, les questions de probité et de bonne gouvernance », a souligné Joseph LE.
Placé sous le thème central : « Fonctionnaire en début de carrière : ce qu’il faut savoir », des experts venus de plusieurs administrations publiques ont entr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie