Fonction publique africaine : l’option résolue de la modernisation

Le ministre Joseph LE a pris part aux assises de la 58e session du Conseil d'administration du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement, lundi à Rabat.

Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a pris part lundi dernier à Rabat au Maroc aux travaux de la 58e session du Conseil d'administration du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le  développement (CAFRAD). Assises présidées par le Dr Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration au sein du gouvernement marocain. Le Pr. Stéphane Monney Mouandjo, directeur général du CAFRAD, rapportait les points inscrits à l’ordre du jour. 
Dès l’ouverture des échanges, le ministre Joseph LE a émis le souhait que l’organisation intergouvernementale panafricaine puisse tenir des séances de renforcement des capacités des agents publics au Cameroun, au Maroc ou par visioconférence. « Cette série de renforcements des capacités permettra d'arrimer les agents publics de diverses administrations de notre pays au standard international, afin de booster sa modernisation telle que prescrite par le président de la République, S.E. Paul Biya », a indiqué le Minfopra. Une proposition saluée par les autres Etats membres, à l’instar de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Burkina Faso.
Autre point sa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category