Massok Songloulou : en communion avec la Nation

Cette localité de la Sanaga Maritime a célébré avec faste et solennité samedi dernier le 51e anniversaire de l’Unité nationale.

Le jour s’est levé tôt le 20 mai 2023 à Massok Songloulou où la place des fêtes a été prise d’assaut dès les premières heures de la matinée par les populations venues de diverses contrées de cet arrondissement du département de la Sanaga-Maritime dans le Littoral. A l’unisson avec le reste du Cameroun, autorités administratives, élèves, militants des formations politiques, acteurs de la société civile, groupes de danse et curieux sont sortis en masse pour célébrer cette 51e fête de l’Unité nationale. La célébration proprement dite démarre avec l’hommage de la Nation rendu à deux valeureux citoyens. Aux bons soins d’Oscar Ngui, sous-préfet de céans, Samuel Donatien Nengue, administrateur du Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC), élite de Massok Songloulou et président de la section RDPC Sanaga-Maritime Nord-Ouest, et Germain Messia Mvomo, en service à la sous-préfecture, sont respectivement élevés aux grades d’Officier de l’ordre de la valeur et d’Officier du mérite camerounais. 
La grande parade qui suivra sera marquée par le passage en ouverture des forces de défense et de sécurité placées sous les ordres de l’adjudant-chef Bertrand Ndongo Ze, adjoint au commandant de la brigade de gendarmerie de Massok Songloulou. Répartis en trois carrés distincts, gendarmes, militaires et policiers ont arraché les applaudissements nourris du public par leur pas vigoureux. Le défil&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie